Blog

23.06.2017 14:57

CONSEILS POUR LA ROUTE DES VACANCES (sponsored by ACL)

À l’occasion des vacances estivales, la voiture reste un des moyens de déplacement privilégiés pour de nombreuses familles. L’ACL a rassemblé quelques conseils utiles pour bien planifier son voyage.

Même si on ne rencontre plus guère d’obstacles en franchissant les frontières des pays européens, il est tout de même utile de s’informer au préalable sur les règles de circulation valables dans les pays traversés et de celui de sa destination. Dans cette brochure, vous trouverez de nombreuses informations sur les réglementations en Europe.
unbenannt.png

Carte de membre, vignettes, cartes…
Indispensable compagnon de voyage : la carte de membre « Europe ». Elle comprend un large éventail de prestations en cas de détresse à l’étranger. Dans ce cas, il suffit d’appeler le central de l’ACL au numéro d’assistance (+352) 26 000. L’ACL émet aussi des assurances de voyage (annulation, maladie et bagages).
Préparez à l’avance l’itinéraire avec les étapes et éventuellement les arrêts pour le repos. Demandez conseil auprès du service tourisme de l’Automobile Club sur la meilleure route à prendre, les chantiers routiers ou le prix des péages. Le cas échéant, bon nombre de vignettes, cartes de paiement, etc. sont en vente à l’ACL.

Location de voiture
Et pourquoi ne pas louer une voiture pour la durée de vos vacances ? Clubcar, le service de location de voitures de l’ACL dispose de toute une gamme de modèles qui répondent aux besoins de mobilité des automobilistes.

Infos trafic à l’ACL
Les juillettistes et aoûtiens risquent de se retrouver sur les mêmes routes en même temps que des millions d’autres vacanciers… Un conseil donc : avant de partir, informez-vous sur les conditions de trafic et l’état des routes, via le site www.acl.lu ou en téléphonant au numéro de l’ACL 45 00 45-1.

Test vacances à l’ACL-Diagnostic Center
Les voitures d’aujourd’hui ne sont plus aussi souvent contrôlées qu’auparavant. Toutefois, avant le départ en vacances, nous recommandons de faire contrôler l’état technique de votre véhicule. L’ACL-Diagnostic Center propose à cet effet le « test vacances ». Ce test est spécialement conçu pour détecter les diverses faiblesses qui peuvent donner lieu à des problèmes en cours de route et de risquer de gâcher les vacances. Rendez-vous au 45 00 45-6007 ou dc1@acl.lu.
unbenannt2.png

Pendant le voyage…
…l’ACL recommande aux conducteurs de faire régulièrement des pauses, toutes les deux à trois heures. Cela permet de s’aérer et de se dégourdir les jambes. Savoir reconnaitre les premiers signes de fatigue : inattention à la signalisation ou au trafic, difficulté à maintenir une vitesse constante, manque de concentration, picotement des yeux, bâillements répétés, nuque raide, périodes d’absences... Dans ce cas, il vaut mieux faire une sieste d’une quinzaine de minutes ou bien s’arrêter et passer une nuit reposante.
Pour garder la tête froide pendant la route des vacances, l’air conditionné dans la voiture apporte un vrai rafraîchissement. Mais attention, la différence entre la température extérieure et intérieure ne devrait pas dépasser les 6° C, car une trop grande différence peut entraîner des troubles circulatoires.
Sur l’autoroute comme sur toutes les routes, respectez les distances de sécurité et les limitations de vitesse du pays traversé. Cela vous évitera bien des désagréments.
unbenannt3.png

Panne ? Appelez le 00352 26 000 ou simple click sur eCall mobile !
Si malgré toutes les précautions prises, votre voiture tombe en panne, voici la marche à suivre : allumez les feux de détresse, enfilez un gilet fluorescent, descendez du véhicule du côté de l’accotement et disposez un triangle de sécurité pour avertir les autres usagers de la route. En tant que membre de l’Automobile Club, il suffit de composer le numéro spécial 00352 26 000 ou en appuyant tout simplement sur la touche « eCall mobile » (si vous avez déjà téléchargé l’app de l’ACL), un opérateur du centre d’assistance de l’ACL (ouvert 24h/24, 7j/7) s’occupe de diligenter un patrouilleur de notre club partenaire local sur le lieu de votre panne. Les routes des pays européens riverains de la Méditerranée, seront comme toutes les années en été particulièrement chargées. Pour cela, l’ACL conseille à ses membres tombés en panne de s’armer de patience et de garder le sourire.

CONSEIL : « N’attendez pas la veille de votre départ pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. »

Trouvez toutes les informations importantes concernant les limitations de vitesse et les équipements obligatoires pour chaque pays sur notre site Internet : http://www.acl.lu/Le-Club/Young-ACL/Le-saviez-vous/CIRCULATION-EN-EUROPE
unbenannt4.png

Neiegkeeten vu Studenten fir Studenten

Abonnéier den ACEL Newsletter. Du kanns dech zu all Moment ausdroen.