de Studentevertrieder

Letz'Aix

En septembre 2003, l’association des étudiants luxembourgeois à Aix-en-Provence (Letz’Aix) est fondée. Le but de l’association est de mieux gérer et représenter les intérêts de la communauté étudiante luxembourgeoise à Aix auprès de l’ACEL.
Letz’Aix s’efforce de faciliter l’installation des nouveaux étudiants, arrivés à Aix, de les aider dans leurs démarches administratives et d’assurer les contacts entre les «nouveaux» et les «anciens» étudiants. L’association se fait connaître à l’extérieur grâce à son site Internet et sa brochure. Elle est également présente à la Foire de l’Etudiant à Luxembourg.
L’association compte ainsi informer les futurs étudiants des différents choix d’études possibles à Aix et à Marseille, ainsi que de la vie à Aix. L’association compte aujourd’hui environ 80 membres et chaque année, elle peut noter une légère croissance des effectifs.

Afin d’offrir à ses membres la possibilité de mieux connaître la ville d’Aix et ses alentours, elle organise des manifestations sur le plan culturel. Sur le calendrier des manifestions figurent entre autres des soirées luxembourgeoises dans différents bars, ainsi que des activités sportives telles que la participation au tournoi des universités qui se tient tous les ans pendant le congé de Noël.
Parmi les activités les plus importantes qui se déroulent tout au long de l’année, il faut citer les échanges Inter cercles, divers « Fraibéier », des activités sportives comme du volley-ball à la plage.

Pour garder un lien avec les traditions luxembourgeoises, la soirée du 6 décembre «dë Kleeschen kënnt op Aix».
Afin de pouvoir proposer à ses membres et non membres davantage d’activités, d’autres projets sont en cours d’élaboration tels que des randonnées dans la région, ainsi qu’une journée sportive à la fin de l’année universitaire.

Veranstaltungen

Comité

Letz'Aix kontaktéieren

Neiegkeeten vu Studenten fir Studenten

Abonnéier den ACEL Newsletter. Du kanns dech zu all Moment ausdroen.



Mat klick op "Fäerdeg" bestätegs du, dass du mat eisen Datenschutzerklärungen averstanen bass an mir dir Mailen schécken dierfen bis du dech erëm vum Newsletter ofmells.