de Studentevertrieder

GDL, Studenten zu Nei-Leiwen

Le Cercle des Etudiants Luxembourgeois à Louvain-la-Neuve, aussi nommé Grand-Ducale, a comme objectif, d’une part de perpétuer et de continuer la tradition estudiantine, de regrouper pour cela, dans un esprit de camaraderie, les étudiants luxembourgeois, mais aussi les non-luxembourgeois qui souhaitent se joindre à nous, d’autre part, le cercle se fixe l’objectif d’assister les étudiants luxembourgeois pour les études et autres.
La Grand-Ducale compte un nombre de membres avoisinant les 50. Son siège social, situé en plein cœur de Louvain-la-Neuve, est le lieu de rencontre des étudiants luxembourgeois.
Concrètement, la Grand-Ducale propose à ses membres un programme d’activités très riche et varié tout au long de l’année académique. Une « After-Battle » est également organisée une fois par an. Tous les membres sont invités dans un chalet où nous faisons une grande grillade.
En ce qui concerne le volet sportif, le cercle organise une fois par mois des activités telles que le foot, le volley et le basket au complexe sportif Blocry. Le cercle participe également 2 fois par an, à l’une des plus grands tournois de mini-foot, le célèbre Mundialito. Un autre grand tournoi est celui de l’Ambassadeur conjointement avec les cercles de Bruxelles, Liège et Aix-la-Chapelle.
Une de nos activités les plus importants est notre semaine culturelle en février à l’occasion de l’anniversaire de la fondation de notre cercle. Lors de cette semaine, nous essayons de combiner des visites, des conférences, ainsi que le volet fête. La Grand-Ducale essaie de s’intégrer et d’intégrer ses membres dans la vie à Louvain-la-Neuve. La Grand-Ducale participe, ensemble avec les autres cercles, à différentes activités pendant l’année, telles que le Carnaval Fédé, la semaine Fédé, le régionalito (tournoi sportif entre régionales) et surtout aux célèbres 24h vélo à Louvain-la-Neuve où chaque année nous participons à la course en présentant un vélo folklorique que nous avons créé tous ensemble.
Notre cercle propose aussi un côté plus festif. En effet, tous les dimanches soirs à partir de 21h00, nous organisons une soirée sonorisée. Ces soirées sont ouvertes à tous les étudiants du site et nous pouvons à chaque fois compter sur la présence de plus d’une centaine de personnes.

Veranstaltungen

Comité

GDL kontaktéieren

Neiegkeeten vu Studenten fir Studenten

Abonnéier den ACEL Newsletter. Du kanns dech zu all Moment ausdroen.



Mat klick op "Fäerdeg" bestätegs du, dass du mat eisen Datenschutzerklärungen averstanen bass an mir dir Mailen schécken dierfen bis du dech erëm vum Newsletter ofmells.