Job Portal

Vun onse Partner:


Ingénieur diplômé (m/f)
Ville de Luxembourg

L'administration communale se propose de recruter pour les besoins du service de la circulation un ingénieur diplômé (m/f), dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat de louage de service à durée indéterminée, rémunéré par analogie au « groupe d’indemnité A1, sous-groupe scientifique et technique » de l’employé communal.

Missions et tâches:

  • Planification et gestion de la mobilité:
    o circulation en mouvement
    o circulation au repos
    o chantiers routiers
    o transports publics
    o mobilité douce: piétons et cyclistes en particulier
  • Elaboration de propositions et de projets avec planning et réglementation afférante
  • Mise en oeuvre et suivi des projets en collaboration avec les acteurs internes et externes au
    service
  • Gestion de plusieurs projets et objectifs en parallèle
  • Monitoring et suivi du trafic
  • Recensement et réalisation d’études du trafic
  • Rédaction d’avis, d’études et d’analyses circonstanciés, notamment à l’adresse du Collège échevinal
  • Etablissement et gestion des budgets

Typ: Job
Entreprise: Ville de Luxembourg
Online säit: 20. February 2019
Méi Détailer

Gestionnaire de projets et coordinateurs de chantiers
Ville de Luxembourg

Missions :

Elaboration de projets en génie civil dans le domaine de la voirie publique couvrant les volets études, soumissions, suivi technique et financier lors de l’exécution ainsi que de la documentation.

Tâches :

  • Collecte des données et informations nécessaires à l’établissement du projet;
  • Etablissement propre du projet avec une gestion des tâches;
  • Supervision, contrôle, et assistance dans le cadre des études;
  • Etablissement et suivi des dossiers de soumission publique;
  • Suivi des travaux d’exécution des projets;
  • Gestion administrative de base liée à la réalisation des projets;
  • Documentation et archivage des projets.

Le candidat doit disposer de connaissances dans le domaine de la gestion de projets, de la législation sur les marchés publics, Ergo, AutoCad ainsi que maîtriser les instruments de topographie. Une expérience professionnelle de trois ans dans un bureau d’études est considérée comme atout.

Typ: Job
Entreprise: Ville de Luxembourg
Online säit: 20. February 2019
Méi Détailer

Gestionnaire Production Entreprises et Risques non-standards (m/f) – CDD 12 mois
Bâloise Assurances

Vos rôles et responsabilités:
En tant que gestionnaire, vous intégrerez l'équipe Production au sein du département Entreprises et Risques non-standards. Dans votre fonction vous serez entre autres en charge des responsabilités suivantes:

  • La rédaction et la gestion des contrats d'assurance responsabilité civile, responsabilité civile professionnelle, dommages aux biens et accident groupe de nos clients entrepreneurs;
  • L'établissement des décomptes de primes et de participation bénéficiaire sur ces contrats;
  • L'information et le conseil de nos clients et intermédiaires dans ces matières;
  • La gestion de la coassurance et de la réassurance;
  • La participation active aux développements et améliorations informatiques au sein du service.

Nous vous offrons:
Des possibilités de développement continu et des perspectives d'évolution au sein d'une équipe jeune et dynamique. Un environnement de travail sympathique au sein d'une entreprise innovante et visionnaire.

Typ: Job
Entreprise: Bâloise Assurances
Online säit: 11. February 2019
Méi Détailer

Administrateur systèmes (B1) (m/f)
Ville de Luxembourg

Missions :

  • Gestion courante, mise à jour et architecture des systèmes et plateformes ; résolution de problèmes et incidents et Second Level Support.
    Tâches :
  • Gestion de l’annuaire informatique central Microsoft Active Directory ;
  • Administration DNS, DHCP et Domain Controllers ;
    - Gestion Print Server central ;
    - Serveurs centraux de licences logicielles ;
    - Serveurs de fichiers ;
  • Administration plateforme VDI ;
    - Outil SCCM pour la gestion du parc de postes de travail, inventaire et déploiement automatique ;  Support niveau 2 pour Helpdesk plateformes, logiciels, devices, utilisateurs ;
    - Veille technologique et évolution des plateformes ;
    - Collaboration avec les autres équipes du département et du TIC.

  
Profil :

  • avoir des connaissances des systèmes d’exploitation Windows et Windows Server, Linux VM ware et VDI Horizon View;
  • avoir des connaissances des outils centraux Mircosoft – AD et SCCM;
  • avoir des connaissances dans l’administration de serveurs;
  • savoir gérer les parcs informatiques de plusieurs centaines de postes.

Typ: Job
Entreprise: Ville de Luxembourg
Online säit: 11. February 2019
Méi Détailer

Aménageur et réalisateur des espaces verts publics et aires de jeux (A2)
Ville de Luxembourg

Missions:
Développement de concepts d’aménagement des espaces verts publics et aires de jeux

Profil :
Pour pouvoir assurer sa mission, le candidat doit :

  • avoir de bonnes facultés de suivi des projets ;
  • être doté des compétences sociales suivantes :
    o Bonne faculté à travailler en équipe ;
    o Bonne faculté d’information et de communication ;
    o Rigueur, bon esprit d’organisation et de coordination ; o Autonomie et sens des responsabilités ;
    o Capacité de motivation et de leadership ;
    o Aisé au niveau des relations interpersonnelles :
    o Capacité de détecter et de résoudre des problèmes ;
    o Capacité d’agir en tant que médiateur et facilitateur ; o Esprit créatif, pragmatique et analytique;
  • disposer du permis de conduire de la catégorie B.

Typ: Job
Entreprise: Ville de Luxembourg
Online säit: 11. February 2019
Méi Détailer

Analyste financier (m/f)
Ville de Luxembourg

Mission, tâches et profil :

  • encadrer et accompagner l’équipe SAP en matière de conception, de développement et de gestion des différents modules et fonctionnalités;
  • encadrer et accompagner l’équipe SAP dans l’élaboration, la mise en place et le suivi des procédures et contrôles, en conformité avec les procédures administratives et le cadre légal;
  • recenser les besoins fonctionnels des utilisateurs et élaborer les cahiers de charge y relatifs;
  • participer à l’analyse, la résolution de problèmes rencontrés dans le système comptable et participer de manière opérationnelle à l’activité du département de la comptabilité;
  • élaborer les tableaux de bord financiers;
  • organiser, conduire et/ou participer à des sessions de formation;
  • accompagner les membres de l’équipe de développement lors de la phase détaillée de conception,de codage et de tests, assurer la rédaction et la communication entre les différents interlocuteurs du projet;
  • exécuter des plans de test pour les tests unitaires fonctionnels, les tests de régression et les tests d’intégration de systèmes;
  • présenter les bonnes pratiques SAP;
  • assurer le support des applications SAP lorsqu’elles passent en phase de production;
  • accompagner et former les utilisateurs dans les services sur les fonctions de configuration SAP, les processus et les différents outils;
  • rédiger les supports de formation à destination des utilisateurs et animer des sessions de formation;
  • rédiger des comptes rendus de réunion;
  • réaliser des audits financiers, études de rentabilité et de faisabilité.

Typ: Job
Entreprise: Ville de Luxembourg
Online säit: 11. February 2019
Méi Détailer

Responsable des ateliers techniques (A2)
Ville de Luxembourg

Profil :
Pour pouvoir assurer sa mission, le candidat doit :

  • avoir de bonnes facultés de suivi des projets ;
  • être doté des compétences sociales suivantes :
    o Bonne faculté à travailler en équipe ;
    o Bonne faculté d’information et de communication ;
    o Rigueur, bon esprit d’organisation et de coordination ; o Autonomie et sens des responsabilités ;
    o Capacité de motivation et de leadership ;
    o Aisé au niveau des relations interpersonnelles :
    o Capacité de détecter et de résoudre des problèmes ;
    o Capacité d’agir en tant que médiateur et facilitateur ; o Esprit créatif, pragmatique et analytique;
  • disposer d’un permis de conduire de la catégorie B.

Typ: Job
Entreprise: Ville de Luxembourg
Online säit: 11. February 2019
Méi Détailer

Responsable de l’entretien des espaces verts publics
Ville de Luxembourg

Profil :
Pour pouvoir assurer sa mission, le candidat doit :

  • avoir de bonnes facultés de suivi des projets ;
  • être doté des compétences sociales suivantes :
    o Bonne faculté à travailler en équipe ;
    o Bonne faculté d’information et de communication ;
    o Rigueur, bon esprit d’organisation et de coordination ; o Autonomie et sens des responsabilités ;
    o Capacité de motivation et de leadership ;
    o Aisé au niveau des relations interpersonnelles :
    o Capacité de détecter et de résoudre des problèmes ;
    o Capacité d’agir en tant que médiateur et facilitateur ; o Esprit créatif, pragmatique et analytique;
  • disposer du permis de conduire de la catégorie B.

Typ: Job
Entreprise: Ville de Luxembourg
Online säit: 11. February 2019
Méi Détailer

Stagiaire Innovation (m/f) - 4 mois minimum
Bâloise Assurances

Ce qui vous attend:

Dans le cadre du lancement de notre Innovation Lab, le stagiaire participera à des projets d'innovation aussi bien internes qu'externes chez Bâloise Assurances Luxembourg.

Responsabilités principales:

  • Contribuer à la conception de nouveaux produits et services;
  • Jouer le chef de projet agile au sein du Lab;
  • Coordonner avec les différentes équipes les activités du projet;
  • Assurer le reporting du projet auprès de la direction;
  • Communiquer sur les projets en cours pour promouvoir l'innovation;
  • Participer à la création du contenu web marketing;
  • Apporter des idées sur les projets d'innovation en cours;
  • Mettre en place d'une veille sur l'innovation au sein du marché des assurances;
  • Prendre part à la stratégie de développement des relations start-ups, à des fins d'intégration des innovations dans le métier d'assureur;
  • Travailler au sein de l'équipe en mode start-up.

Typ: Stage
Entreprise: Bâloise Assurances
Online säit: 10. February 2019
Méi Détailer

IoT researcher and developer (CDI, m/f)
itrust consulting

Context:

In the context of the EU-funded ATENA project and upcoming follow-up projects, itrust consulting is seeking a developer with an interest in research to work primarily on an Internet-of-Things (IoT)-focused wireless Intrusion and anomaly Detection System (IDS) for smart home, smart business, and Industrial IoT (IIoT) environments. The project also involves developing a centralized reporting and analysis module to which many such IDSs will report. Immediate availability of the candidate is considered an advantage. The willingness to learn and take on other responsibilities, e.g. security consulting, is paramount.

Requirements:

• Good programming skills. Having previously worked on projects involving Raspberry Pis or Banana Pis is considered an advantage;
• Good knowledge in IoT communication protocols, especially wireless protocols such as Zigbee, Z-Wave, Bluetooth, etc.;
• Good user and developer documentation skills, in particular in system requirements and specifications;
• Experience in development and familiarity with development management methods such as SCRUM or project management methods such as PRINCE2 are considered an advantage;
• Analysing and modelling skills (UML, SysML);
• Knowledge in system testing;
• Immediate availability.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

IoT researcher and developer (CDD - 6 months, m/f)
itrust consulting

Context:

In the context of the EU-funded ATENA project and upcoming follow-up projects, itrust consulting is seeking a developer with an interest in research to work exclusively on an Internet-of-Things (IoT)-focused wireless Intrusion and anomaly Detection System (IDS) for smart home, smart business, and Industrial IoT (IIoT) environments. The project also involves developing a centralized reporting and analysis module to which many such IDSs will report. Immediate availability of the candidate is paramount. Contract extension depends on available funding and willingness to and take on other responsibilities, e.g. security consulting.

Requirements:

• Immediate availability is a must;
• 3 years of experience as a project manager;
• Good programming skills. Having previously worked on projects involving Raspberry Pis or Banana Pis is considered an advantage;
• Good knowledge in IoT communication protocols, especially wireless protocols such as Zigbee, Z-Wave, Bluetooth, etc.;
• Good user and developer documentation skills, in particular in system requirements and specifications;
• Experience in development and familiarity with development management methods such as SCRUM or
project management methods such as PRINCE2 are considered an advantage;
• Analysing and modelling skills (UML, SysML);
• Knowledge in system testing.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Cybersecurity Incident Handler
itrust consulting

Context:

Innovative company in the area of information technology, itrust consulting implements its missions related to consulting, audit, technical expertise, research and training thanks to a team of 17 security consultants and IT engineers. itrust consulting is looking for an enthusiastic specialist in Cybersecurity Incident Handling in order to strengthen its team of consultants, working in direct contact with the customers.

Requirements:

• Application level security: web applications, databases, secure development;
• Operating Systems security, experience working with multiple operating systems;
• Anti-virus and SIEM technologies;
• Network security: practical level understanding of common TCP/IP-based services and protocols including DNS, DHCP, HTTP, FTP, SSH, SMTP, Firewall theory, proxies/reverse proxies, IDPS, full packet capture analysis, etc.;
• Vulnerability assessment and handling;
• Knowledge of development and scripting languages such as Python, C, Perl or Ruby, regular
expressions, Linux shell, Windows Powershell;
• Deep hands-on experience in:
▪ Malware reverse engineering and handling malicious code incidents, with IDA or similar open source solutions;
▪ Systems (file and memory) and network forensics analysis, with tools such as FTK, EnCase Enterprise.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Délégué à la Sécurité de l’information (m/f)
itrust consulting

Contexte:

Pour des missions d’assistance au d’entités dans le secteur publique, itrust consulting recuits un expert en management de la sécurité de l’’information et expert en sécurité des systèmes informatiques.

Missions:

• Modérer analyses des risques ;
• Rédiger des politiques et des procédures ;
• Sensibiliser et assister les clients dans la sélection de mesures de sécurité ;
• Rédiger les aspects de sécurité dans les projets informatiques.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Experienced developer (m/f)
itrust consulting

Context:

In order to enhance our existing development team, active in supporting research projects and the development of products and applications for the security sector, itrust consulting would like to hire an experienced developer.

Requirements:

• Reliable knowledge of python and C/C++;
• Sound understanding of the J2EE environment (Java, Eclipse, Maven, Spring framework,
Hibernate, JPA, SQL);
• Excellent comprehension of Web technologies (HTML, CSS, JavaScript);
• Familiar with testing concepts (Unit testing, test automation with selenium-based tools);
• Proven documentation skills e.g. defining requirements and specifications;
• Applied knowledge in source code versioning (git);
• Analysing and modelling skills (UML);
• Experienced in development and acquainted with development management methods such as SCRUM, and tools like JIRA, SAFe, Redmine;
• Know-how of container technologies (Docker, docker-compose, docker-machine) is considered as an advantage.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Cryptography researcher and developer (m/f)
itrust consulting

Context:

For a research project in distribution and management of quantum-established cryptographic keys, itrust consulting would like to hire a Cryptography researcher and developer.

Requirements:

• Good system documentation skills, in particular in system requirements and specifications;
• Good programming skills, especially related to cryptographic applications;
• Analysing and modelling skills (UML, SysML);
• Experience in development and familiarity with development management methods such as SCRUM or project management methods such as PRINCE2 are considered an advantage;
• Excellent knowledge in classical cryptography and security protocols, in particular pertaining to key exchange and cryptographic key management, or 2 years’ experience in development;
• Knowledge in quantum key distribution protocols.
• Knowledge in System Certification Processes and testing.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Risk Manager Information Security and Privacy (m/f)
itrust consulting

Context:

In order to strengthen its consulting team, itrust consulting would like to hire a specialist in Risk Management, working in direct contact with its customers.

Key Responsibilities:

• Execute Risk Assessment using market-standard methodologies for risk analysis;
• Use the tools TRICK Service from itrust consulting and MONARC;
• Ensure Data Privacy Impact Assessments;
• Support the further development of TRICK Service, based on the market needs.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Cybersecurity Expert (m/f)
itrust consulting

Context:

For upcoming missions, itrust consulting would like to hire an enthusiastic specialist in Cyber Security in order to strengthen its team, working in direct contact with its customers.

Key Responsibilities:

• Execute remote and on-site penetration tests, web application vulnerability assessment, code review, incident handling, malware analysis, and vulnerability assessment;
• Integration into a team of Penetration testers and malware analysts;
• Maintain and develop ‘Malware.lu CERT’ and follow-up Cyber Security incidents;
• Support research and innovations activities and supervise PhD students - doctorate related to cybersecurity and intrusion detection;
• Create, revise and edit publications related to cybersecurity.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Security management coach (m/f)
itrust consulting

Context:

As an innovative company in the area of information technology, itrust consulting implements its customer missions related to consulting, auditing, technical expertise, research and training thanks to a young and diverse team of 15 security consultants and IT engineers. itrust consulting is looking for an enthusiastic specialist in Social Sciences, to strengthen its team by taking its expertise beyond technical topics. The candidate will work in direct contact with customers, convincing them continuously to increase their level of security. The candidate may also contribute to socio-technical research in security, namely through research proposals at the national and European levels.

Requirements:

• Proven history in CRM, e.g. supporting decision-making within organizations, identifying and influencing deciders;
• Familiarity with the ‘nudge theory’ of Richard Thaler and Cass Sunstein, or similar theories;
• Affinity for modern technology and communication applications (e.g. social networking),
including sensitivity regarding security and privacy aspects;
• Knowledge in social engineering and cyber security would be considered an advantage;
• Demonstrated experience with project management would be a plus;
• Excellent proficiency in MS Word, Excel and PowerPoint.

Typ: Job
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 07. February 2019
Méi Détailer

Research and Development internship (6 weeks, m/f)
itrust consulting

Context:

In the context of the EU-funded ATENA1 project, itrust consulting is seeking an intern with an interest in research to work on project dissemination tasks. The project aims to provide tools to defend critical infrastructures from cyberattacks in an age where information technology – in particular the advent of the Internet of Things – is more and more integrated to operational technology.

Job:

• Website maintenance;
• Summarizing and posting news items;
• Collecting dissemination information from project partners;
• Designing exploitation and marketing strategies for itrust consulting-developed tools in the context of the project.

Typ: Stage
Entreprise: itrust consulting
Online säit: 23. January 2019
Méi Détailer

Développeur JavaScript / React (m/f)
STATEC

Missions:

  • Reprise et développement d'une interface pour une application de gestion et de traitement des données;
  • Recueil des besoins des utilisateurs;
  • Mise en place et gestion des tests de l'application;
  • Documentation des développements.

Typ: Job
Entreprise: STATEC
Online säit: 16. January 2019
Méi Détailer

Collaborateur (m/f) en Électricité et/ou en HVAC-Sanitaire
LSC

Nous faisons partie d’un important groupement de bureaux d’ingénieurs conseils luxembourgeois ayant plusieurs domaines d’activités comme la statique, les infrastructures, l’environnement, la géotechnique, l’urbanisme et les techniques spéciales.

Votre mission :
• Dimensionnement technique
• Études et plans
• Suivi de chantier

Typ: Job
Entreprise: LSC
Online säit: 13. January 2019
Méi Détailer

Ingénieur diplômé avec une spécialisation en géotechnique (m/f)
LSC

Bureau d’études actif dans les domaines de la géotechnique, géologie appliquée, l’environnement et l’hydrogéologie recherche un(e)

Votre mission :
• Étude de projets : ouvrages souterrains, ouvrages en terre, blindages, fondations spéciales, décharges ....
• Calculs géotechniques
• Suivi des chantiers

Typ: Job
Entreprise: LSC
Online säit: 13. January 2019
Méi Détailer

Studentische Hilfskraft für das Projekt Gewässervermessung (m/w)
LSC

Luxplan S.A ist eines der führenden Ingenieurbüros in Luxemburg. Wir sind national und international neben dem klassischen Bauingenieurwesen in den Bereichen Projektmanagement, Verkehr, Umweltschutz, Topographie, Städtebau, Wasserwirtschaft und Geotechnik tätig. Darüber hinaus sind wir Bestandteil der LSC Engineering Group S.A., die über 200 Mitarbeiter/innen beschäftigt.
Wir suchen in dem Zeitraum Oktober 2018 bis Ende Dezember 2019

Voraussetzung :
• PKW
• Französisch Sprachkenntnisse

Typ: Studenten Job
Entreprise: LSC
Online säit: 13. January 2019
Méi Détailer

Ingénieur Diplômé (m/f) Génie civil et constructions
LSC

Nous sommes un important bureau d’ingénieurs conseils luxembourgeois ayant plusieurs domaines d’activités dans ses compétences : Bâtiment et Statique, Infrastructures, Environnement, Géotechnique et Urbanisme.

Votre profil:
• Diplômé d’une école d’ingénieurs
• Une expérience dans le domaine concerné est souhaitée
• Les langues véhiculaires de notre bureau sont le français, le
luxembourgeois et l’allemand. La connaissance de plusieurs
langues constitue un avantage
• Capacité de travailler de manière autonome

Typ: Job
Entreprise: LSC
Online säit: 13. January 2019
Méi Détailer

Dessinateur en génie civil (m/f)
LSC

Nous sommes un important bureau d’ingénieurs conseils luxembourgeois ayant plusieurs domaines d’activités dans ses compétences : Bâtiment et Statique, Infrastructures, Environnement, Géotechnique et Urbanisme.

Votre profil :
• De formation supérieure en Génie Civil / Bâtiment et construction (DUT, licence ou maîtrise) ou justifiant d’une expérience probante dans le domaine
• Bonnes connaissances des logiciels de coffrage et ferraillage, (Autocad et Allplan)
• Les langues véhiculaires de notre bureau sont le français, le luxembourgeois et l’allemand. La connaissance de plusieurs langues constitue un avantage
• Capacité de travailler de manière autonome

Typ: Job
Entreprise: LSC
Online säit: 13. January 2019
Méi Détailer

Technicien Supérieur en construction (m/f)
LSC

Nous sommes un important bureau d’ingénieurs conseils luxembourgeois ayant plusieurs domaines d’activités dans ses compétences : Bâtiment et Statique, Infrastructures, Environnement technique, Coordination sécurité-santé et Construction durable.

Votre mission :
• Intégré(e) dans une équipe expérimentée, vous réaliserez des Métrés (sur site et sur plan)
• Bordereaux / dossiers de soumissions pour les projets de gros oeuvre
• Rédaction de devis, véri cation du décompte dé nitif
• Contrôle des travaux / suivi de chantiers

Typ: Job
Entreprise: LSC
Online säit: 13. January 2019
Méi Détailer

Stage Project Management Office (m/f)
Bâloise Assurances

Vous rejoindrez notre équipe du Project Management Office pour prendre en charge un projet de changement d'outil de gestion du portefeuille de projets. Votre mission consistera à:

  • Analyser l'existant en termes de gestion de la capacité (suivi de la charge estimé, du temps passé et du reste à faire)
  • Identifier les problèmes soulevés et lister les possibles solutions
  • Recenser et analyser des outils pouvant répondre au besoin des chefs de projets, des responsables d'équipe et du personnel de la Direction Informatique
  • Proposer une recommandation quant à l'outil à implémenter
  • Mettre en place l'outil sélectionné

Typ: Stage
Entreprise: Bâloise Assurances
Online säit: 24. December 2018
Méi Détailer

Stage Regulatory Reporting PRIIPS (m/f)
Bâloise Assurances

Vous rejoindrez notre équipe " Gestion des Actifs LPS "pour contribuer au développement et à la transformation d'un outil de calcul. Votre mission consistera à:

  • Gérer le référentiel réglementaire PRIIPS
  • Participation à l'amélioration de la documentation
  • Analyse des performances et des coûts de l'ensemble de notre gamme de fonds
  • Prise de contact avec nos gestionnaires financiers dans le cadre de la réglementation PRIIPS, MIFID2, IDD…
  • Divers travaux administratifs

Typ: Stage
Entreprise: Bâloise Assurances
Online säit: 24. December 2018
Méi Détailer

Stagiaire Innovation (m/f)
Bâloise Assurances

Dans le cadre du lancement de notre Innovation Lab, le stagiaire participera à des projets d'innovation aussi bien internes qu'externes chez Bâloise Assurances Luxembourg.
Responsabilités principales

  • Contribuer à la conception de nouveaux produits et services
  • Jouer le chef de projet agile au sein du Lab
  • Coordonner avec les différentes équipes les activités du projet
  • Assurer le reporting du projet auprès de la direction
  • Communiquer sur les projets en cours pour promouvoir l'innovation

Typ: Stage
Entreprise: Bâloise Assurances
Online säit: 24. December 2018
Méi Détailer

Economiste ou Statisticien (m/f)
STATEC

Missions:

  • Traitement/mises à jour et analyse des données de base sur les "Special Purpose Entities" (SPE),
  • Participation à l'élaboration des comptes nationaux trimestriels du secteur financier et des comptes sectoriels trimestriels
  • Participation à l'élaboration des comptes nationaux annuels du secteur financier et à l'exercice de l'équilibrage ressources-emplois
    ...

Typ: Job
Entreprise: STATEC
Online säit: 20. December 2018
Méi Détailer

Analyste de données (m/f)
STATEC

Missions:

  • Analyse des données de l'enquête sur les forces de travail (EFT);
  • Participation à la rédaction des publications de l'unité "Marché du travail et éducation" en particulier et du STATEC en général;
  • Travaux sur les méthodologies d'enquête et d'analyse;
  • Traitement des demandes d'information.

Typ: Job
Entreprise: STATEC
Online säit: 13. December 2018
Méi Détailer

Weider intressant Offeren:


LeiterIn Vorverkauf
Festival Perspectives

Zu Ihren Aufgaben gehören:

  • Leitung des Vorverkaufteams
  • Kartenvorverkauf
  • Beratung der Festivalbesucher / des Publikums
  • Tagesabrechnung

Erwünscht sind:

  • Abgeschlossenes Hochschulstudium
  • eingeständiges Arbeiten
  • guter Umgang mit Menschen
  • Lust am Beraten
  • Interesse an Kultur und an der Arbeit in einem deutsch-französischen Team
  • Teamfähigkeit, offenes und freundlichen Wesen, Engagement und Belastbarkeit
  • gute bis sehr gute Französischkenntnisse in Wort und Schrift
  • Fit am PC (Office, Internet, usw.)

Dauer: 2 Monate in Vollzeit
Beginn: 23. April 2019

Typ: Job
Entreprise: Festival Perspectives
Online säit: 20. February 2019
Méi Détailer

Un(e) responsable prévente et billetterie
Festival Perspectives

Notre équipe franco-allemande recrute un(e) responsable prévente et billetterie pour la prochaine édition du festival.

Le poste :

  • responsable de l’équipe prévente et billetterie
  • prévente et billetterie
  • conseil et renseignement des festivaliers et du public
  • comptes journaliers

Votre profil :

  • parcours d’études supérieures achevé
  • autonomie dans le travail
  • qualités relationnelles
  • intérêt pour la culture et pour le travail au sein d’une équipe franco-allemande
  • ouverture d’esprit, qualité d’adaptation, engagement
  • bonne à très bonne maîtrise de l’allemand et du français à l’oral comme à l’écrit
  • maîtrise des différents outils informatiques et internet (Pack Office...)

Conditions :

  • Durée : 2 mois / Embauche : 23 avril 2019
  • Charge de travail : temps plein

Typ: Job
Entreprise: Festival Perspectives
Online säit: 20. February 2019
Méi Détailer

Un(e) stagiaire prévente et billetterie
Festival Perspectives

Notre équipe franco-allemande recrute deux stagiaires prévente et billetterie pour la prochaine édition du festival.

Le poste :

  • assistance de la / du responsable de l’équipe prévente et billetterie
  • prévente et billetterie
  • conseil et renseignement des festivaliers et du public
  • aide aux comptes journaliers

Votre profil :

  • parcours d’études supérieures en cours
  • capacité à travailler en groupe, qualités relationnelles, ouverture d’esprit, qualité
    d’adaptation
  • intérêt pour la culture et pour le travail au sein d’une équipe franco-allemande
  • bonne à très bonne maîtrise de l’allemand/du français à l’oral comme à l’écrit
  • maîtrise des différents outils informatiques et internet (Pack Office...)

Typ: Stage
Entreprise: Festival Perspectives
Online säit: 20. February 2019
Méi Détailer

Praktikum Vorverkauf
Festival Perspectives

Unser deutsch-französisches Team vergibt für die kommende Festivalausgabe zwei Praktikumsstellen im Bereich Vorverkauf des Festivals.

Zu Ihren Aufgaben gehören:

  • Assistenz der Leitung des Vorverkaufsteams
  • Kartenvorverkauf
  • Beratung der Festivalbesucher / des Publikums
  • Mithilfe bei der Tagesabrechnung

Erwünscht sind:

  • Angefangenes Hochschulstudium
  • Teamfähigkeit, offenes und freundliches Wesen, Belastbarkeit, Eigeninitiative
  • guter Umgang mit Menschen
  • Lust am Beraten
  • Interesse an Kultur und an der Arbeit in einem deutsch-französischen Team
  • Teamfähigkeit, offenes und freundlichen Wesen, Engagement und Belastbarkeit
  • gute bis sehr gute Deutsch-/Französischkenntnisse in Wort und Schrift
  • Fit am PC (Office, Internet, usw.)

Typ: Stage
Entreprise: Festival Perspectives
Online säit: 20. February 2019
Méi Détailer

Vacances de poste – Etudiant(e)s – Pavillon VR 2019
FILM FUND LUXEMBOURG

Dans le cadre de la mise en œuvre du Pavillon Réalité Virtuelle 2019, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle – Film Fund Luxembourg recherche des étudiants (luxembourgeois, résidents ou assimilés) disponibles entre le 6 et le 17 mars 2019.
Le Pavillon Réalité Virtuelle prendra à nouveau ses quartiers au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. La programmation du Pavillon comportera une dizaine de films et d’expériences immersifs mis à disposition du public sur plusieurs stations et casques VR.
Missions :

  • Accueillir le public et l’accompagner dans sa découverte du Pavillon VR;
  • Renseigner les visiteurs sur les œuvres présentées et les guider dans leurs choix;
  • Assurer la surveillance des œuvres et du matériel technique mis en place.

Typ: Studenten Job
Entreprise: FILM FUND LUXEMBOURG
Online säit: 15. February 2019
Méi Détailer

Deux postes de volontaires  auprès de la présidence de la International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) au Luxembourg
International Holocaust Remembrance Alliance

Les tâches des volontaires, en résumé et adaptables aux compétences et aux attentes des volontaires dans la mesure du possible :

  • Préparer les réunions de coordination nationales;
  • Rédiger les comptes rendus des réunions de coordination et des communiqués de presse;
  • Prêter assistance dans le processus de négociations d’une nouvelle déclaration internationale;
  • Contribuer à la rédaction de discours;
  • Contribuer à la préparation et au déroulement des manifestations organisées en collaboration avec nos partenaires culturels et pédagogiques;
  • Se concerter avec le Secrétariat exécutif à Berlin et les délégations nationales;
  • S’occuper de problèmes administratifs;
  • Travaux de secrétariat.

Durée/période : de mars 2019 à mars 2020
Horaires standards: 5 jours par semaine, 7 heures par jour

Typ: Benevolat
Entreprise: International Holocaust Remembrance Alliance
Online säit: 05. February 2019
Méi Détailer

PÉDAGOGUE DE THÉÂTRE / THEATERPÄDAGOGE (M/F)
Rotondes

Les Rotondes, responsables de la programmation et de l’exploitation du site des Rotondes à Luxembourg-Ville, recherchent pour leur département de programmation arts de la scène et labos
UN(E) PÉDAGOGUE DE THÉÂTRE / THEATERPÄDAGOGE (M/F)

Missions:

  • Développement et mise en oeuvre d'ateliers artistiques, notamment dans les domaines de l'expression théâtrale et du mouvement (ponctuels et hebdomadaires, impliquant des enfants, adolescents, jeunes adultes ou groupes intergénérationnels)
  • Préparations des classes scolaires à leur venue aux Rotondes (introductions en classe, animation des échanges avec les artistes, élaboration de dossiers pédagogiques pour les créations et coproductions des Rotondes)
  • Suivi artistique et pédagogique de projets de création dans le domaine participatif
  • Encadrement de tout autre type de démarche pédagogique des Rotondes (p.ex. animation des groupes/classes témoins pour les créations, ateliers dans les coulisses)
  • Coordination et suivi de projets
  • Collaboration à l’accueil du public

Date d’entrée à convenir
Type de contrat : CDI
Type d'emploi : mi-temps

Typ: Job
Entreprise: Rotondes
Online säit: 22. January 2019
Méi Détailer

PÉDAGOGUE DE THÉÂTRE / THEATERPÄDAGOGE (M/F)
Rotondes

Les Rotondes, responsables de la programmation et de l’exploitation du site des Rotondes à Luxembourg-Ville, recherchent pour leur département de programmation arts de la scène et labos
UN(E) PÉDAGOGUE DE THÉÂTRE / THEATERPÄDAGOGE (M/F)

Missions:

  • Développement et mise en oeuvre d'ateliers artistiques, notamment dans les domaines de l'expression théâtrale et du mouvement (ponctuels et hebdomadaires, impliquant des enfants, adolescents, jeunes adultes ou groupes intergénérationnels)
  • Préparations des classes scolaires à leur venue aux Rotondes (introductions en classe, animation des échanges avec les artistes, élaboration de dossiers pédagogiques pour les créations et coproductions des Rotondes)
  • Suivi artistique et pédagogique de projets de création dans le domaine participatif
  • Encadrement de tout autre type de démarche pédagogique des Rotondes (p.ex. animation des groupes/classes témoins pour les créations, ateliers dans les coulisses)
  • Coordination et suivi de projets
  • Collaboration à l’accueil du public

Date d’entrée à convenir
Type de contrat : CDI
Type d'emploi : mi-temps

Typ: Job
Entreprise: Rotondes
Online säit: 22. January 2019
Méi Détailer

Un(e) Responsable programme Fairtrade Zone et partenariats
Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l.

Fairtrade Zone :

  • Vous êtes responsable du programme Fairtrade Zone, vous êtes donc la personne de contact pour les partenaires du secteur HORECA déjà certifiés.
  • Vous gérez les demandes de certification et vous assurez le suivi des dossiers ainsi que le renouvellement annuel des certifications.
    ...
    Partenariats :
  • Vous identifiez les besoins des différents partenaires en termes d’actions de sensibilisation ou de nouveaux produits issus du commerce équitable et vous proposez des solutions concrètes.
  • Vous êtes amené(e) à participer aux actions de sensibilisation de l’ONG par exemple avec des stands d’information.
    ...

Typ: Job
Entreprise: Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l.
Online säit: 11. December 2018
Méi Détailer

Un(e) Responsable de la gestion administrative et animation réseaux
Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l.

Rattaché(e) à la direction de l’ONG, vos principales responsabilités seront les suivantes :
Gestion administrative :
• Vous assurez l'accueil des partenaires externes
• Vous rédigez les courriers, pouvez prendre des notes et rédigez des comptes-rendus
...
Animation réseaux :
• Vous êtes en charge de la mise en place d’un réseau de bénévoles qui accompagnent l’équipe lors de différentes actions de sensibilisation
• Vous participez activement à l’organisation des campagnes de sensibilisation et des différents événements, notamment en coordonnant la logistique

Sensibilisation :
• Vous participez à la rédaction d’articles spécialisés ayant pour vocation la sensibilisation des différents publics cibles aux enjeux, principes et valeurs du commerce équitable
...

Typ: Job
Entreprise: Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l.
Online säit: 11. December 2018
Méi Détailer

Dir hutt en Job oder eng Stageplaz fir Studenten unzebidden? Da schéckt eis Är Offer per Link oder als PDF op !

Vous avez une offre d’emploi ou de stage pour étudiants? Faites nous parvenir votre offre par un lien ou en PDF à !

Sie haben ein Jobangebot oder einen Praktikumsplatz für Studenten? Senden Sie uns Ihr Stellenangebot per Link oder im PDF-Format an !

You have a job or internship offer for students? Send us your offer by a link or in PDF to !

Neiegkeeten vu Studenten fir Studenten

Abonnéier den ACEL Newsletter. Du kanns dech zu all Moment ausdroen.



Mat klick op "Fäerdeg" bestätegs du, dass du mat eisen Datenschutzerklärungen averstanen bass an mir dir Mailen schécken dierfen bis du dech erëm vum Newsletter ofmells.